Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères d'une fée
19 janvier 2007

Arrêter le temps

Childhood__1_by_itash

Juste le figer, respirer le temps de son enfance à nouveau, juste l'espace d'une seconde. Je me souviens étant petite, j'essayais de le stopper. Car je sentais au fond de moi même, que lorsque je serai "grande", alors je regretterai mes instants passés et je me remémorerai des souvenirs. Mais des souvenirs banals. Faire des acrobaties dans le jardin, se cacher dans les champs de maïs, aller mendier un batôn de réglisse chez le pharmacien... Je m'arrêtais, et me disais " Ce moment là, je le grave en mémoire" Et je le gravais, tel un phtographe devant son modèle, prêt à le faire passer à la postérité. Encore aujourd'hui, je les ai, ces images, venues de mon enfance. Ainsi que des phrases qui me restent, chaque fois que je vois dans le ciel un nuage d'oiseaux, je ne peux m'empêcher de penser "tiens, un mariage d'oiseaux !" Syndrôme de Peter Pan ? Je crois.

Publicité
Commentaires
Publicité