Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères d'une fée
4 mars 2007

Moi aussi je veux être ton ange gardien

img042

Je voulais t’écrire un poème exprimant mes sentiments pour toi, mais alors que je me mettais à l’œuvre, je ne trouvais pas les mots. Parce que pour un sonnet, je devais les conditionner, les normaliser, choisir avec soin ceux qui pouvaient se marier ensemble afin de répondre aux règles de la poétique. Et c’est alors que je me suis dit : «  Mon cœur n’a pas besoin de règles pour exprimer ce que je ressens » Alors j’ai laissé tombé l’ode, l’élégie, le sonnet, le poème, j’ai rangé dans un petit tiroir les mots conventionnels, les règles, les alexandrins, les proses, et j’ai sommé mon cœur de laisser sortir ses sentiments. On dit que le regard est plus fort que les mots parfois, c’est vrai. Je ne pense pas que tu aies entrevu tout l’amour que je porte pour toi dans mes yeux chaque fois que je les posais sur toi, parce que mes sentiments sont trop forts pour les envelopper d’une parole. Je devrais inventer mon vocabulaire sentimental afin de pouvoir laisser parler mon cœur :

- Les yeux intensément fixés sur toi : je t’aime plus que tout

- Un sourire à ton encontre : je suis bien à tes côtés

- Une longue et douce caresse : laisse moi sentir ta peau sous mes doigts, que je m’imprègne de ton amour

- Une larme sur ma joue : je souffre parce que je t’aime

Il y en a tant d’autres. Mais quoiqu’il en soit, ne soit pas surpris si sans prévenir je te dis quelque parole surprenante comme « J’ai décidé d’être ton ange gardien », ou bien tout simplement « Je t’aime » lorsque tu t’y attends le moins. Les élans de mon cœur sont imprévisibles.

Tu me manques tellement, depuis que je suis rentrée sur Rennes je ne cesse de tomber malade, et je suis certaine que c’est-ce qu’on appelle le Mal d’Amour. Je me sens protégée à tes côtés, tu es mes ailes qui me caressent, me servent de bouclier et qui me redonnent confiance en l’Amour.
Moi aussi j’ai décidé d’être ton ange gardien.

Je t’aime

Publicité
Commentaires
~
C'est tellement beau, je ne sais pas quoi dire...<br /> <br /> Je t'aime plus que tout au monde ma chérie, pour toujours wub
Publicité