Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères d'une fée
23 novembre 2006

Mots et sourires... Adieu

Je ne pense qu'aux sourires que j'ai rencontré tout au long de ma vie...
Tout va mal, dit-on. Avec l'espoir, on peut toujours voir quelque chose de joli, même si c'est inutile. Un sourire ne se récolte que si on sait en semer.

Des mots, je ne sais pas si on peut en tomber amoureux, après brève réflexion, peut être que si après tout. D’abord envoûtés, ensuite charmés, on se laisse prendre au jeu, et on offre à notre tour des mots couleur vermeil. Puis on s’attache, on estime, derrière les mots on aime la personne qui nous les dit. Puis on souffre, parce qu’on les aime, on se dispute, on se réconcilie parce qu’on sait qu’on ne peut pas vivre sans eux…Eux, nos amis, nos proches amis, et on croit qu’eux même ne nous aiment pas autant que nous portons d’amour pour eux.

Puis un autre mot, touchant, ils nous prouvent sans le savoir qu’on est si importants pour eux. "Tu m’as fait peur ", " Ne me laisse pas ". Encore des mots, mais ils apaisent l’âme. Puis on sourit, leurs paroles nous amènent tellement de bonheur. On se cache pour sourire, ils ne savent pas qu’ils nous réconfortent. Mais on les aime, ils le savent, et on ne dit pas. Des mots au sourire, l’amitié enclenche cette alchimie, il suffit de s’en rendre compte.

Puis ils s’éloignent, on les perd, nos chemins se détachent. Peut-être se recroiseront-ils… Chacun son chemin, seul ou à deux…Pourquoi est-ce si difficile, d’envisager un adieu ?

Publicité
Commentaires
Publicité