Chimères d'une fée

Toutes mes petites poésies, mes écrits, et aussi quelques bribes de ma vie

28 août 2006

Moulin Rouge

moulin_rouge3

"The Greatest thing, you'll ever learn, is just to love and be loved in return"...

Un film magnifique, une sublime histoire d'amour entre une courtisane du Moulin Rouge, Satine, "le Diamant étincelant" qui ne peut aimer, et un poète sans le sous, Christian, dont les idéaux se résument en quelques mots de la Révolution bohème de cette année 1900 : "Liberté,Beauté, Vérité, Amour"
Bientot elle découvrira l'amour grâce à lui, mais leur amour sera parcouru d'obstacles, tel Le Duc, qui ne désire que de s'emparer de la belle. C'est mourrante que finalement elle devra faire croire à Christian qu'elle ne l'aime pas...Mais les deux amants se retrouveront, et à la tombée du rideau, "une force plus obscure que l'amour" emportera Satine. Elle mourra dans ses bras, mais elle mourra en ayant vécu.

Parce qu'il vaut mieux vivre peu longtemps et avoir vécu l'Amour que de finir centenaire et de n'avoir rien vu, c'est une histoire que j'aimerai vivre aussi. Peut être...Oui peut être que j'aimerai être comme elle, comme Satine : Belle, insaisissable...Comme elle je pense que l'Amour se joue de nous, et comme elle j'aimerai comprendre que ce n'est pas le cas. Que l'Amour arrive à surmonter tous les obstacles, qu'il n'y a pas de mensonge qui puisse tuer ce sentiment.
"Si je devais mourir à cet instant, je n'aurais pas peur. Car je n'ai jamais senti plus grand bonheur que d'être blottie dans ta chaleur, amoureuse de ton moindre souffle"...Que cette phrase peut être vraie...
Merci d'avoir regardé le film avec moi Michel, il me tient à coeur.

"A story about love. A love that will live forever"

Posté par Satinette à 04:01 - Divers - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Come what may...

    Merci à toi Elo, de m'avoir fait découvrir ce film... Il est vraiment magnifique et je suis heureux d'avoir pu le voir avec toi... wub On le regardera ensemble quand on se verra, je l'espère de tout mon coeur, très bientôt...

    Come what may, come what may, I will love you until my dying day...

    Posté par ~¤ Michel ¤~, 28 août 2006 à 17:53
  • Mon film preferer!!!!

    Posté par inspiration, 22 mars 2007 à 12:57

Poster un commentaire