Chimères d'une fée

Toutes mes petites poésies, mes écrits, et aussi quelques bribes de ma vie

23 juillet 2006

Et qui je suis?

Un être humain pour commencer, donc avec de l’humanité? Une amie peut être, une sœur, une fille. Une étudiante et celle qui ne sait rien faire d’autre dans sa vie que de se passionner pour ses livres et rêver d’autres mondes. Celle qui écoute, celle qui entend les confidences, celle qui ne veut pas parler de ses problèmes. Je suis celle qui regarde les autres s’aimer et qui souffre en silence. Peut être celle qui se dit que finalement elle aurait aimer ne jamais venir au monde. La fille qui sait pertinemment qu’avec ce qu’elle a vécu elle ne peut même plus aimer, tellement elle a peur des autres.

Je suis une fille qui a peur de l’avenir, qui ne veut plus regarder en arrière. Mais je suis celle qui est optimiste, enfin je crois….Car dans le fond même ainsi je ne sais pas qui je suis je sais que je veux garder ma joie de vivre. Peut être que je suis celle qui veut faire croire qu’elle ne pleure jamais. Ou bien je suis juste quelqu'un qui comme les autres voudraient aider à un monde meilleur. Je crois que je suis une fille qui aime apporter son aide, aux démunis aussi. Profiter de leur misère pour mieux les aider et se sentir utile? Car peut être aussi que je suis celle qui se trouve transparente, ou bien simplement qui n’a pas confiance en elle. Je veux juste je crois, avoir quelqu'un derrière moi pour me rattraper si je tombe. Peut être aussi que je suis celle qui est susceptible, qui a peur de ne pas être aimée, et qui s’éloigne des couples qui se portent amour. Car je suis celle qui a peur de déranger.

Et vous, vous êtes qui?

Posté par Satinette à 18:47 - Petits écrits - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Tu es

    Tu es celle qui donne envie de sourire lorsqu'on se connecte à msn après une dure journée, tu es celle qui donne envie de se confier peu importe ce qui se passe grâce à une bonté de coeur exceptionnelle. Tu es celle qui compte pour tous et que sa présence est indispensable aux autres pour vivre. Tu es celle qui donne une raison de vivre à deux personnes précises.Tu es celle pour laquelle on fait des sacrifices énormes, comme tout laisser derrière soi par exemple,par ce que ca en vaut le peine.Tu es celle qui manque quand elle n'est pas présente, à chaque instant. Tu fais partie de ceux qui rendent ce monde meilleir, qui donnent envie d'y croire.Tu es celle qu'on voudrait avoir près de soi, peu importe les évènements, tu es celle qu'on ne voudrait jamais quitter, même pas quelques instants la nuit. Tu es celle à laquelle on dédicace des chansons d'amour et qu'on les écoute souvent pour penser à toi. Tu es celle qui prend une place importante dans toutes les décisions possibles, à laquelle on demande conseil parce qu'on l'admire.Tu es celle qui donne envie d'écrire des poèmeset qui inspire, tu es celle qu'on voudrait ne pas partager pour être sûre que tu ne partira jamais. Tu es celle à laquelle on aimerait ressembler, pour son être unique. Tu es celle qui donne de l'espoir quand il n'y en a pas, tu es celle qui invente les couleurs quand elles deviennent grises.Tu es celle pour laquelle on se sacrifierait s'il le fallait.Tu es comme l'archange dans la petite vie d'un ange.

    Alors maintenant vas chercher un miroir et regarde encore une fois ce que tu es vraiment.

    Posté par mona, 24 juillet 2006 à 19:04
  • j'ai ete celle que tu decris....J'ai ETE et une part de moi l'es encore sans doute....mais surtout ne t'arrete jamais d'etre optimiste et de profiter de la vie sans jamais avoir de regret..oui je sais plus facile a dire qu'a faire ...mais c vital!!!!
    je continue ma lecture....

    Posté par inspiration, 22 mars 2007 à 12:36

Poster un commentaire