Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères d'une fée
9 juillet 2006

~Dans mes songes~

2929051001035714

Dans mes songes mon prince est valeureux, porté par ses pensées qu’il me confie souvent dans un écrin de satin parfumé. Il hésite, avance et recule et finalement s’élance, ses yeux fiers et doux qui viennent dissiper les ténèbres de mon cœur, lisant dans mon âme sibylline.

Oh douces rêveries…

Dans mes songes mon prince me susurre poésie en des vers inconnus des anges, qui transcendent les affres de mon cœur déchiré. Tendresse dans ses gestes, caresse dans son regard, tant de vertus qui me font l’aimer, il passe outre mes réactions sauvageonnes d’un passé lancinant.

Oh belles chimères…

Dans mes songes mon prince vient enfin à moi, et tendrement m’enlace d’une passion séraphique, me donnant droit enfin à l’amour véritable qui dans sa pureté fait faner la souillure de mon âme déflorée. Il ne fuit pas à chacun de mes sursauts, éclatant chevalier qu’il peut être. Il me comprends sans me parler, me rassure par sa présence souveraine, et des plus hauts ses louanges pour moi sont ineffables.

Parce qu’elles ne sont que pour moi…

Dans mes songes mon prince me voit comme princesse unique. Il me murmure pieusement d’une voix basse faisant battre mon cœur torturé , des paroles ivres d’amour dont je m’abreuve éperdue. Ses gestes ne sont pas brusques, ses gestes sont patience, douceur et céleste exaltation. Il sait lire la tristesse de certains de mes sourires, et me les rend mille fois caresses sybarites.

Mais ce ne sont qu’utopies…

Ouvrant mes yeux soudain ternis par la réalité implacable, mon prince s’est envolé. Il ne me reste de lui que doux parfum de songe doucereux mais cruel, qui ne fait qu’éveiller de nouveau mes douleurs latentes. Soyez bénis, vous dont l’amour vous a été complices, et vivez votre bonheur entier en tout point ignorant. Car si vous n’avez pas idée de la géhenne habitant âme comme la mienne, sachez être heureux dans votre certitude, je n’ai pas pour vous envie mais bienveillance sereine.

2929051001035714

Publicité
Commentaires
Publicité