Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères d'une fée
9 juillet 2006

Poussière de rêves~Poème sans rimes

Chut…Je ferme les yeux et que vois-je? Ou plutôt quels sentiments réfractaires s’épanouissent en moi, lorsque les notes cristallines parviennent à mon âme?

Douce musique qui épanouit chacun de mes sens, troublés, jusqu’à m’envahir d’une divine mélancolie. Sublimée par mes envies d’ailleurs, et mes rêves insondables, que nul ne pourra réaliser.

Cruel cruel conflit intérieur qui me susurre d’un sourire malsain, que j’ai beau me plonger dans mes songes, jamais je ne pourrais atteindre cette harmonie sacrée.

Ce désir d’évasion, d’une vie autre et féerique, même si éphémère, je ne pourrais la vivre. Respirer l’air purifié d’entre deux astres ou toucher le ciel satiné par mon âme.

Ne me dites pas que j’ai tord d’essayer de me complaire hors de cette terne réalité. Ne me le dites pas, moi la rêveuse insondable qui ne vit qu’à travers ses songes.

Sans eux je ne suis plus ni n’existe, j’ai besoin de mon monde cristallin pour respirer et emplir mes poumons de cet imaginaire.

Si cruel et à la fois si doux, bulle emplie de songes qui viennent apaiser mon âme, et me rappelle à chaque instant que les rêves sont présents pour mieux nous rappeler que nous ne pouvons les vivre.

Toi mon prince peuplant seulement mes douces chimères, que toujours je rencontrerai dans mon seul monde onirique. Je te demanderai de transperser cette bulle et de venir me rejoindre pour venir me bercer de tes gestes emplis d'amour dont je m'abreuverai sans compter.

Alors si l’envie vous prend de me couper de mes rêves, briser la transcendance de ces songes lointains, vous prendrez avec eux un morceau de mon âme. Et avec les étoiles j’irais sans remords m’éteindre.

Publicité
Commentaires
Publicité